Orchidée d'intérieur
2 participants
Nature d'ivresse :: La flore en photographie :: La flore en photographie, classée par couleurs prédominantes
Page 1 sur 1
Orchidée d'intérieur
Beaucoup de personnes possèdent une orchidée d'intérieur, mais combien la garder plusieurs années?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai eu plusieurs orchidées, et je n'ai jamais réussi à les garder, leur fin de vie à finie de la même manière.
Il y'a un mois environ on m'a donné cette belle orchidée, et j'ai décidé une fois pour toute de tout mettre en œuvre pour la garder.
Après pas mal de lecture sur les forums, sur des livres, il m'est apparu que je commettais un geste irréparable..... arroser la fleur sur le dessus!
Je vais résumer en somme ce qu'il faut faire pour conserver vos orchidées.
Choisir un endroit lumineux et pas humide et pas direct avec les rayons du soleil.
Ne pas changer systématiquement de place l'orchidée.
Ne pas mettre la plante dehors et au courant d'air.
La plante n'est pas gourmande en eau, arrosée par le dessous, toutes les semaines, voir deux fois par mois. Enlevé l'excédent d'eau.
Le temps nous dira si enfin j'ai la bonne méthode!!
Et vous, comment procédez vous?
Je veux des photos de vos belles plantes!!!!
J'ai eu plusieurs orchidées, et je n'ai jamais réussi à les garder, leur fin de vie à finie de la même manière.
Il y'a un mois environ on m'a donné cette belle orchidée, et j'ai décidé une fois pour toute de tout mettre en œuvre pour la garder.
Après pas mal de lecture sur les forums, sur des livres, il m'est apparu que je commettais un geste irréparable..... arroser la fleur sur le dessus!
Je vais résumer en somme ce qu'il faut faire pour conserver vos orchidées.
Choisir un endroit lumineux et pas humide et pas direct avec les rayons du soleil.
Ne pas changer systématiquement de place l'orchidée.
Ne pas mettre la plante dehors et au courant d'air.
La plante n'est pas gourmande en eau, arrosée par le dessous, toutes les semaines, voir deux fois par mois. Enlevé l'excédent d'eau.
Le temps nous dira si enfin j'ai la bonne méthode!!
Et vous, comment procédez vous?
Je veux des photos de vos belles plantes!!!!
Dernière édition par Amélie le Sam 22 Jan - 6:51, édité 1 fois
Re: Orchidée d'intérieur
Bonjour! Voici un de mes specimens..... elle a 21 ans!! Et elle passe ces ėtės dehors à l'ombre.....
Cathy54- Messages : 4
Et elle refleurie?
Car j'avoue que moi elles ne refleurissent pas, elles restent avec leurs feuilles vertes mais plus de fleurs!!!
J'ai essayé l'engrais pour orchidée mais sans succès.
Car j'avoue que moi elles ne refleurissent pas, elles restent avec leurs feuilles vertes mais plus de fleurs!!!
J'ai essayé l'engrais pour orchidée mais sans succès.
Oui elle fleurit tous les ans à cette periode et à l automne. Les autres orchidees je fais pareil. Et je veille à ce que leurs racines ne soient jamais sèches. Pas de soleil direct!! Ça brûle leurs feuilles..... elles aiment soleil levant également donc postionnement vers l Est.
Cathy54- Messages : 4
En ayant déménagé, et avec beaucoup d'ensoleillement, mes orchidées refleurissent.
En revanche je ne les arrose plus avec l'eau du robinet, ms avec l'eau de pluie ou déminéralisée.
En ce moment elles st presques toutes en boutons.
Celles ci en revanche je viens juste de l'acheter, il me restait une place, il fallait bien la combler !!!!
Cette orchidée à 2 tiges, une avec les fleurs plus foncées et l'autre plus claires.
En revanche je ne les arrose plus avec l'eau du robinet, ms avec l'eau de pluie ou déminéralisée.
En ce moment elles st presques toutes en boutons.
Celles ci en revanche je viens juste de l'acheter, il me restait une place, il fallait bien la combler !!!!
Cette orchidée à 2 tiges, une avec les fleurs plus foncées et l'autre plus claires.
Nature d'ivresse :: La flore en photographie :: La flore en photographie, classée par couleurs prédominantes
Page 1 sur 1