Araignée crabe
Nature d'ivresse :: La faune :: Insectes
Page 1 sur 1
Araignée crabe
Pourquoi un tel nom?
L'araignée ressemble au crabe à sa manière de se poster lorsqu'elle "chasse" et de plus elle a des pattes antérieurs bien plus grande.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Signe particulier: elle n'arrêtait pas de se camoufler j'ai eu bien du mal à la photographier
Il existe une multitude d'araignées crabes, de formes de tailles et couleurs variées, les plus observées sont jaune ou blanches.
Pour se nourrir elles attendent qu'un insecte passent, grâce à son art de se camoufler elle passe inaperçue et peut attaquer.
L'araignée ressemble au crabe à sa manière de se poster lorsqu'elle "chasse" et de plus elle a des pattes antérieurs bien plus grande.
Signe particulier: elle n'arrêtait pas de se camoufler j'ai eu bien du mal à la photographier
Il existe une multitude d'araignées crabes, de formes de tailles et couleurs variées, les plus observées sont jaune ou blanches.
Pour se nourrir elles attendent qu'un insecte passent, grâce à son art de se camoufler elle passe inaperçue et peut attaquer.
Re: Araignée crabe
J'ai vue un super reportage qui parlait entre autre des araignées crabes.
Et voici un résumé très intéressant.
L'araignée crabe n'est pas plus grande qu'un ongle, et elle est très maligne pour pouvoir manger.
Si elle se trouve sur une fleur jaune et que l'araignée est blanche, elle est capable de se transformer, et prendre presque la même couleur que la fleur ou le pétale jaune, ainsi elle devient indétectable.
Elle a des pigments sous sa peau qui réfléchisse la lumière, elle active donc ses pigments, elle est aussi forte qu'un pokémon!! lol
Le processus de transformation peut pendre parfois plusieurs jours.
Elle est également très rusée face aux abeilles.
Les abeilles ont cette faculté que l'être humain ne possède pas, c'est de voir le rayonnement ultra violet. Les bandes noires sur la fleur leurs servent par ex de piste d'atterrissage. L'araignée a réussi à trouver ce message codé, elle émet dc un rayonnement ultra violet. Elle brille extrêmement elle agit donc comme une attraction irrésistable!!!
La nature est bien faite qd on connait certains processus. Je ne verrais plus cette araignée comme une simple araignée, ms je repenserais à ces facultés.
Nature d'ivresse :: La faune :: Insectes
Page 1 sur 1